Qu’est ce que l’équilibre ?

Ce mot qui est utilisé de multiples manières a un sens précis pour moi. L’équilibre, c’est ce sentiment instable, personnel et tellement confortable qui offre la possibilité de s’exprimer entièrement.

L’équilibre du cheval est parfait tel qu’il est, mais le rêve du centaure nous pousse à combiner notre équilibre à celui du cheval, et dans le mouvement. Rien de plus instable qu’un couple  dont les deux équilibres diffèrent intrasèquement.

Mais ce n’est pas un Graal, c’est un travail. Avant tout un travail sur soi. Que l’on souhaite  » danser » avec son cheval ou bien juste  » lui faire du bien », le respect de son équilibre comme la connaissance et le développement du nôtre sont inévitables à une pratique durable de l’équitation, et cela n’est pas valable seulement à cheval. Cela concerne tous les aspects de notre vie.

Je vous offre des outils pour comprendre votre cheval dans sa locomotion comme dans ses comportements, je vous permets d’agir à propos et dans l’intérêt du cheval comme du vôtre, je vous accompagne vers l’harmonie de votre collaboration dans la décontraction, l’assouplissement et l’équilibre.

Vous êtes unique, votre cheval est unique et votre couple est unique. C’est toute la beauté de mon travail.

Ma rencontre avec Ulrike Paulus a mis en exergue les difficultés locomotrices rencontrés par nombre de nos chevaux. Mon travail avec Pierre Guilbaud m’a offert d’affiner et élargir ma palette de  » mots au cheval » afin de l’amener à plus d’aisance sous la selle. Et mes meilleurs professeurs équins,  Arriado, Scarento, Bellina, Perdrix, Ondine et les autres m’ont fait découvrir tout le potentiel de l’humain à pouvoir danser avec eux, mais également l’ampleur de la tâche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :