Bellina, la danseuse

Née en 2011, Bellina est une New Forest d’1.44m. Un tempérament de feu comme sa robe, un dévouement inébranlable et une finesse exigeante.

Quand Bellina bouge, c’est avec aisance, légèreté, réactivité et assurance.

Quand je l’ai rencontré, à ses trois ans, elle était tout feu tout flamme, la colère incarnée. Elle a pourtant eu, sur le papier, une belle « enfance » mais quelque chose la mettait hors d’elle.

Avec elle, j’ai appris à poser des limites franches car sa colère s’exprimait par le cabré et les galops ventre à terre. Quand elle cabre ( de joie), elle parvient en même temps à faire une pirouette complète. Son corps n’a pas de limite dans l’espace. Et je remercie le principe d’équi-piste de lui apporter tout ce dont elle a besoin car, à l’origine, il n’y a pas beaucoup de clôture qui l’arrêtent.

J’ai aussi appris auprès d’elle le langage du corps en liberté. Elle est en fait une hypersensible, donc toujours à l’écoute de tout, et son aisance à organiser toutes les informations qu’elle reçoit la rend très exigeante pour le cavalier, qu’il soit piéton ou sur son dos.

On a appris ensemble à être polie l’une envers l’autre et les échanges, bien que toujours aussi entiers sont toujours emprunts de bienveillance mutuelle et de collaboration.

Aujourd’hui, dans les échanges, elle favorise chez le cavalier le tact, la justesse, la cohérence, la détermination, la maîtrise de notre propre corps et la collaboration.

Ambassadrice de la Beauté, initiatrice des personnes à fort potentiel, elle offre sa force à quiconque est prêt à la suivre.

%d blogueurs aiment cette page :