Pension travail

Au sein de ma structure, je vous accueille vous et votre compagnon équin pour une immersion alliant un environnement de vie, un environnement de travail comme de soin vous permettant de passer à l’étape suivante de votre progression.

Tout le monde connaît les pensions « débourrage » qui permettent au cheval de passer de la relation à pied à la relation montée avec son cavalier. C’est une étape cruciale que chacun a à coeur de réussir pour la sécurité physique et émotionnelle du cheval comme du cavalier.

Cette étape n’est pas la seule à mériter d’être pleinement accompagnée. Certains cavaliers rencontrent des difficultés à créer une relation sécurisante avec leur nouveau cheval, ou bien, après un traumatisme physique ou bien émotionnel du cheval et/ou du cavalier, vous pouvez ressentir le besoin de demander une aide. Il peut s’agir de la rééducation de votre cheval face à une difficulté précise, physique ( problème de dos, de rééducation physique … ) ou bien émotionnelle ( blocage face à certaines situations précises, manque de confiance en lui de votre cheval et/ou du cavalier ).

Il peut également s’agir du passage à l’étape  » suivante » de votre progression, qu’elle soit d’ordre sportive ou relationnelle.

Dans tous ces cas, et bien d’autres, un temps donné peut vous être nécessaire, baigné dans un environnement étudié, élaboré pour vous donner toutes les ressources qui seront nécessaires non seulement à votre progression mais surtout à votre autonomie, à votre liberté, à votre sécurité.

Je peux vous accompagner face à votre cheval hypersensible à construire la confiance et la communication qui vous rapprochera et vous permettra d’avancer concrètement vers vos objectifs, je peux réconcilier un cheval marqué par son passé avec l’être humain à faire de ce dernier son allié. Nous pouvons ensemble accompagner votre cheval à se réapproprier son corps après un choc ou une maladie.

Nous pouvons ensemble vous aider tous les deux à passer au cap suivant de votre progression.

La liste est longue des situations nécessitant une prise en charge globale de votre couple, et si cela vous parle, n’hésitez pas à me faire part de votre recherche, nous élaborerons ensemble la forme la plus optimale pour avancer sur votre chemin.

Les intentions seront toujours les mêmes :

autonomie, sécurité, progression, conscience, cohérence et respect de chacun.

Ca vous tente ?

%d blogueurs aiment cette page :