Chloé et sa belle O.

 » j’ai appris à prendre en compte ma jument dans ses spécificités, appris aussi à observer ma jument et à relever ses caractéristiques propres « 

« J’ai voulu collaborer avec Aurélie pour plusieurs raisons.

La première, car je cherchais quelqu’un qui me permette d’aller un peu plus loin avec ma juju. Je sentais que je stagnais et que j’avais besoin d’un petit coup de pouce pour retourner sur les railles et continuer à progresser dans notre relation à toutes les deux.

Mon choix s’est porté sur Aurélie tout d’abord parce que mon oncle et ma tante font déjà confiance en Aurélie et apprécient le travail avec elle. J’ai été amené à faire une première séance avec Aurélie et j’ai vraiment apprécié son rapport à l’humain et aux chevaux. Ton approche, à l’écoute et dans la proposition, m’a séduite. Et puis, plus encore, cette première séance m’a vraiment permis de débloquer mon problème avec ma jument. Ce qui a résulté sur des balades beaucoup plus agréables et sereines ( pour toutes les deux).

Lors de l’atelier sur le travail du cheval, j’ai appris à prendre en compte ma jument dans ses spécificités, appris aussi à observer ma jument et à relever ses caractéristiques propres. Cela me permet d’aborder nos sorties avec un petit objectif précis et clair en tête alors que là je n’avais qu’une vague idée de vouloir « travailler ma jument pour augmenter son confort ». Ce qui ne voulait pas dire grand chose et je finissais par ne rien faire ou par me saouler moi-même dans le travail.

Pendant cet atelier, j’ai appris donc à visualiser des objectifs et Aurélie m’a donnée des outils pour atteindre cet objectif. Je pense que cette clarification mentale ( de ma part ) va aider ma jument à se poser encore plus.

Je vous recommande le travail d’Aurélie car vous pouvez la solliciter les yeux fermés.

Aurélie est à l’écoute. La vraie écoute. Aurélie ne pose pas ses croyances sur le cavalier, elle nous laisse exprimer notre histoire propre. Aurélie est fondamentalement bienveillante et partage ses propres expériences. Tout ça place les séances dans un espace basée sur la confiance, on se sent à l’aise.

Ensuite, d’un côté purement technique, Aurélie sait de quoi elle parle, elle apporte de vrais outils et des pistes pour éclairer nos réflexions sans nous les imposer. On se sent libre.

Aurélie a une vraie finesse dans son travail avec les chevaux qui force l’admiration. Mais elle reste accessible pour ses étudiants. Pour résumer, je dirais que les prestations d’Aurélie sont autant un apport humain que technique. »

Chloé.