Tiphaine P. gardienne de U. superbe mérens croisé polonais.

 » Aurélie sait à la fois servir le mental du cheval et du cavalier avec justesse tout en préparant physiquement le couple « 

 » J’ai choisi de prendre des cours avec Aurélie car elle proposait ce qu’aucun centre équestre ne pouvait me proposer, c’est-à-dire de la mise en selle et remise en confiance individuelle en longe. Ce qui m’a attirée, c’est la formule de cours en elle-même qui m’a fait choisir Aurélie.

 » Aurélie partage la même « équitation » ( légèreté, respect du cheval … ) que moi. « 

Désormais, je poursuis le travail avec Aurélie car elle partage la même « équitation » ( légèreté, respect du cheval … ) que moi. J’ai toujours été très exigeante dans le choix de mes enseignants car justement, je n’adhère pas aux méthodes d’apprentissage des centres équestres d’aujourd’hui ( tire, pousse, mets des rênes allemandes et roule ). Aurélie a l’approche que je souhaite vivre avec mon cheval et que j’ai essayé de mettre en pratique sans jamais y arriver.

 » j’ai vraiment le sentiment de travailler dans le bon sens »

Aurélie m’a fait découvrir et pratiquer une autre approche de l’équitation, entre autre via l’approche de la Technique Alexander. Aujourd’hui, Aurélie me fait mettre en pratique ce que j’ai pu lire ( Pierre Beaupère, Philippe Karl, Faverot de Kerbrech … ) qui jusqu’à présent n’était que de la théorie et du fantasme.

Actuellement, j’ai vraiment le sentiment de travailler dans le bon sens et que mes objectifs peuvent être atteints et, même si ils ne le sont pas, le chemin pris sera passionnant et enrichissant.

Aurélie a une ouverture d’esprit qui lui permet de s’adapter à chaque couple cavalier-cheval mais également un travail qui aide pleinement le couple à aborder sa discipline( dressage, cso, equifeel, attelage … ). Elle sait à la fois servir le mental du cheval et du cavalier avec justesse tout en préparant physiquement le couple. Son approche est complète. Cependant cette démarche peut prendre du temps et demander au cavalier une profonde implication. Mais grâce à cette collaboration, les résultats sont justes et pérennes. »